Mes impressions et photos de la build 10512 de Windows 10 mobile Preview

Windows-10-mobile-10512-1-

Depuis hier soir, la mise à jour 10512 pour Windows 10 mobile Preview est disponible en mode Fast Ring pour les Insiders. Ayant pu l’installer sur mon Nokia Lumia 830, je vous propose de partager mes premières impressions et une galerie de captures d’écran de cette nouvelle mise à jour.

Commençons tout d’abord par l’installation qui était comme d’habitude longue, peut-être même plus que pour les mises à jour précédentes. Après la fin du téléchargement de la mise à jour (+/- 450 MB), l’installation a pris pratiquement deux heures : préparation à l’installation, redémarrage du téléphone, les rouages qui tournent, second redémarrage du téléphone et migration des données… Enfin, la build 10512 était sur mon Lumia !

Alors, quoi de nouveau dans cette build ?
Je ne vais pas me répéter, vous retrouverez toutes les nouveautés et bugs connus de la build 10512 de Windows 10 mobile Preview en suivant le lien. Notez tout de même que Gabriel Aul, responsable du programme Windows Insider chez Microsoft, a précisé deux points intéressants :

  • plus de 2000 correctifs avaient été ajoutés dans cette version, rien que ça !
  • si vous êtes encore sous Windows Phone 8.1, vous recevrez d'abord la build 10166 avant de recevoir la 10512

En ce qui concerne mes impressions, que du positif !
Comme pour la mise à jour 10166, je n’ai pas eu besoin de réinitialiser mon téléphone pour que celui-ci soit opérationnel. Rappelons encore une fois qu’il s’agit d’une Preview et non d’une version finale, et que ce type de « mésaventure » est tout à fait possible.

Au niveau esthétique, peu de changements sont visibles. Comme Microsoft l’annonçait, il s’agit surtout d’une mise à jour visant à améliorer la stabilité et la rapidité du système. Ici, je trouve que les performances sont vraiment bien meilleures qu’auparavant. Les applications se lancent au doigt et à l’œil. Je constate seulement quelques petits ralentissements en activant le centre de notifications, mais j’imagine que cela sera corrigé par la suite.

J’ai également voulu tester la rumeur qui annonçait le chargement du téléphone sans qu’il ait besoin d’être allumé et… ça ne fonctionne pas chez moi. Est-ce également le cas pour vous ?

Enfin, vous aurez droit à une série de mises à jour applicatives à l’issue de l’installation de la build 10512 : Store, Office, portefeuille, MSN, Groove Music, etc. Je n’ai pas constaté de changements après avoir reçu les nouvelles versions, mais on imagine une traditionnelle correction de bug et amélioration des performances.

Pour terminer, voici quelques captures d’écran de la build 10512 de Windows 10 mobile Preview.

Windows-10-mobile-10512-2-

Windows-10-mobile-10512-3-

Windows-10-mobile-10512-4-

Windows-10-mobile-10512-5-

Windows-10-mobile-10512-6-

Windows-10-mobile-10512-9-


Une question sur Windows 10 mobile ?

Vous avez une question sur Windows 10 mobile ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir